Un pixel a l'écran peut être dessiné ("Draw") plusieurs fois durant le processus chargé d'afficher l'interface exacte à l'écran. Le fait de redessiner plusieurs fois un pixel est appelé "Overdraw". Pour réduire le nombre de Redraw et ainsi soulager le processeur, il convient d'appliquer ce genre de pratique :
* Ne pas ajouter un fond a un layout via la propriété `background` si celui-ci est ensuite recouvert complétement par ses enfants.
* Réduire l'imbrication de layout. Par exemple utiliser un `ConstraintLayout` plutôt que plusieurs `LinearLayout` imbriqués permet d'éviter ce genre de situation.
* Réduire le nombre de composants utilisant la transparence (propriété `alpha`). En effet, pour afficher un pixel en appliquant une valeur d'alpha, le processeur dessine d'abord le pixel sans alpha, avant de redessiner le pixel en appliquant le bon calcul pour la couleur.
* Pour afficher un texte en gris, plutôt que de définir la couleur du composant `TextView` en noir, et de lui appliquer un niveau de transparence via le paramètre `alpha`, définir plutôt la couleur du texte en gris directement.