Lorsqu'une personne navigue entre plusieurs applications sur son mobile, ces applications basculent entre premier plan et arrière-plan. Lorsqu'une application qui effectue un traitement consommateur en mémoire passe en arrière-plan, il convient de s'appuyer sur son cycle de vie pour réduire l'impact de ce traitement sur la batterie du téléphone.
* Dans la fonction `onPause`, l'activité est toujours visible à l'écran, mais l'utilisateur ne peut plus interagir avec.
- Dans la fonction `onStop`, l'activité n'est plus visible.
Au sein de ses deux callbacks, une bonne pratique est de libérer ou d'ajuster les ressources consommatrices initialisées précédemment.
* Soit une application utilisant la position GPS du téléphone. Lorsque l'activité n'est plus visible, il faut désactiver la mise à jour de la position dans la fonction `onStop`. Si cela n'est pas possible, une alternative est de changer la granularité de mise à jour de la position de "fine" à "grossière".
* Soit une activité `PhotoActivity` qui utilise l'appareil photo. Lorsqu'une autre activité prend le focus sur celle-ci par exemple sous forme de modale, mais que la première activité restent visible dessous (elle est donc dans l'état `PAUSED`), il faut appeler la fonction `camera?.release()` dans la callback `onPause`.