Lorsque le serveur fourni à l'application des images à afficher, ne pas redimensionner les images côté application. Cette approche impose en effet de transférer ces images dans leur taille originale, gaspillant ainsi de la bande passante et des cycles CPU.
Note : Si l'image à afficher est statique (c'est-à-dire qu'elle ne dépend pas de la donnée fournie par le serveur et qu'elle ne change pas dans le temps), il est encore mieux de directement l'inclure dans le code de l'application. Il convient alors de choisir un [format adéquat](MBP_012_fr.md) et de dimensionner cette image au plus juste.
Une image de 350 × 300 pixels encodée en PNG 24 pèse 41 Ko. Redimensionnée dans le code, la même image affichée en vignette à 70 × 60 pixels pèse toujours 41 Ko, alors qu’elle ne devrait pas dépasser 3 Ko ! Soit 38 Ko téléchargés à chaque fois pour rien…
La meilleure solution consiste à ce que le serveur génére des images à la taille à laquelle elles sont affichées.