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## Éviter les animations
### Identifiants
| V1 |
|:--:|
| 16 |
### Catégories
| Cycle de vie | Tiers | Responsable |
|:---------:|:----:|:----:|
| 2. Conception | Utilisateur/Terminal | UX/UI Designer |
### Indications
| Degré de priorité | Mise en oeuvre | Impact écologique |
|:-------------------:|:-------------------------:|:---------------------:|
| 4 | 3 | 5 |
|Ressources Economisées |
|:----------------------------------------------------------:|
| Processeur / Mémoire vive |
### Description
Les animations peuvent être très coûteuses en termes de cycles CPU et de consommation mémoire, car elles déclenchent une phase de "Re-draw" voir de "Re-layout" à chaque frame (soit environ 50 fois par ms).
. Il faut donc éviter au maximum les animations, et ne les utiliser que lorsquelles sont indispensables.
Si vous ne pouvez pas vous passer dune animation, limitez-vous à l'animation de propriétés necessitant de ré-éxecuter uniquement la phase "Drawing". Par exemple : `alpha`, `translation`, `rotation`, `color`. A l'inverse, éviter l'animation de propriété nécessitant de ré-executer en plus la phase de "Layout". Par exemple : `padding`, `height`, `width`.
### Exemple
// TODO mettre des exemples en UI Toolkit et en Compose
### Principe de validation
| Le nombre ... | est inférieur ou égal à |
|------------------------|:-----------------------:|
| d'animations par écran | 1 |